Des coquelicots

Des coquelicots

La SEPENES relaye l’Appel des Coquelicots, lancé aux premiers jours de l’automne 2018 d’une initiative citoyenne.
Pendant 2 ans, jusqu'en septembre 2020, des citoyens se retrouvent le 1er vendredi du mois à 18h30, toujours au même endroit pour montrer leur détermination dans leur rejet des pesticides de synthèse et faire signer l'Appel des Coquelicots.
L'Appel a déjà récolté 560 000 signatures, et tous les mois de nouvelles villes rejoignent le mouvement. Des municipalités même se sontdéclarées municipalité Coquelicots, comme la ville de Brest. À La Ferté-Bernard, depuis le mois d'octobre 2018, entre trente et cinquante courageux ont régulièrement affronté la pluie et le froid à la nuit tombante, avec échanges de boissons chaudes, de voeux, de chansons.
Pour ceux qui ont déjà signé l'Appel, ces rendez-vous sont l'occasion d'échanges et de rencontres. L'arrivée des beaux jours va nous permettre de proposer d’autres activités.

Pour en savoir plus, signer l'appel, faire signer autour de vous, trouver le lieu de rassemblement le plus proche de chez vous ou en organiser un, tout est sur le site des Coquelicots : http://nousvoulonsdescoquelicots.org


Share by: